Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre des Rêves Réalisés
Newsletter
5 juillet 2010

Robe en taffetas froissé

Dans le dernier mois avant le bac et malgré les révisions, j'ai trouvé le temps nécéssaire pour réaliser cette Robe pour la fête de fin d'année. Elle est faite à partir d'un patron Fait Main Spécial Grande Taille, que j'ai adapté en 36. Pas si simple, mais j'ai malré tout terminé dans les temps.
P1110641

Le tissus (taffetas extérieur et doublure) vient du site www.tissus.net. Le taffetas froissé a une tenue suffisante pour réaliser sans problème la fleur de décoration, fixée sur la robe avec une épingle à nourrisse et donc déplaçable. C'est une bande de tissus enroulé sur elle même. 

P1110640

J'ai ajouté quelques accessoires avec le tissus restant, dont le sac, non doublé. Les lanières sont en bolduc beige, finalement assez solide. Après plus de 30 heures de travail, je suis plutôt contente du résultat.  Finalement, la couture c'est pas si dure. 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité